03/08 - GRANDES HEURES DE CLUNY - Trio violon, piano et violoncelle

  • webolivier-gardon-pianiste-un-des-musiciens-du-trio-1-227299
  • web295-227301
  • web-o-charlier-credit-van-choi-227302
webolivier-gardon-pianiste-un-des-musiciens-du-trio-1-227299web295-227301web-o-charlier-credit-van-choi-227302
 

03 Août à 20h00 dans le Farinier des Moines de l'Abbaye de Cluny

Sonate de Schubert, Sonate de Popper, Trio "A l'archiduc" Beethoven

Violon, Olivier Charlier - piano : Olivier Gardon
Violoncelle : Aurélien Pascal

Constitution d'un "trio éphémère" par 3 grands solistes et chambristes. Olivier Charlier, violoniste qu'on ne présente plus et qui fut notamment le partenaire régulier de Brigitte Engerer. Aurélien Pascal, vingt ans et des poussières, qui a triomphé au Concours International Emanuel Feuermann en 2014 à Berlin (Président d’Honneur Daniel Barenboim) et a été Révélation instrumentale classique Adami en 2014. Olivier Gardon, prix Marguerite Long et prix Reine Elisabeth à Bruxelles, pianiste international et professeur à la Hochschule de Hanovre.

Le Trio à l’Archiduc est reconnu comme étant le plus réussi de Beethoven et c'est une des œuvres qu'il a le plus aimé jouer en concert. « Beethoven achève sa période d'apprentissage pour entrer dans la vie créatrice adulte ! Celle où violence, brutalité, fureur, côtoient de façon unique et singulière lyrisme, douceur, candeur." (Jean-Paul Montagner) La nature symphonique et l'étendue de ce trio surpassent les modèles de Haydn."


Tous les concerts sont suivis d'une dégustation de vins de Bourgogne offerte par nos partenaires du vin sous les auspices du BIVB
 
 
DISPONIBILITES ET RESERVATION